Oui. Vous pouvez gérer un même tournoi à plusieurs, ce qui est pratique si vous êtes plusieurs bénévoles le jour J ou si vous souhaitez répartir les tâches (planning, saisie des résultats, suivi en direct).
Comment cela fonctionne concrètement ?
Un tournoi peut être administré par un organisateur principal qui invite d’autres personnes à rejoindre l’organisation. Une fois invitées, elles peuvent accéder au tournoi et intervenir selon les droits qui leur sont attribués.
Pourquoi organiser à plusieurs ?
Être plusieurs organisateurs permet de :
- éviter qu’une seule personne soit sollicitée en continu
- sécuriser l’organisation en cas d’imprévu (retard, indisponibilité, souci technique)
- aller plus vite sur place avec une répartition claire des rôles
Bon à savoir
Si vous êtes novice ou peu à l’aise avec l’informatique, l’idéal est de nommer une personne “référente” (organisateur principal) et de donner aux autres des accès adaptés (par exemple uniquement la saisie des résultats si c’est leur mission).